Qu’est-ce qu’un Growth Hacker ?
Un Growth Hacker est un marketer qui utilise toute une panoplie de « hacks » pour obtenir une croissance plus rapide que les marketer classiques. Le Growth Hacking comprend de nombreux aspects du marketing digital, avec un objectif principal : la croissance.
Quels sont les outils du Growth Hacker ?
Le Growth Hacking correspond à l’utilisation de toutes sortes de «hacks» pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Nous allons voir ensemble quelques outils utilisés par les Growth Hackers pour développer leurs stratégies.
A/B Testing
L’A/B Testing est un des outils les plus importants de la panoplie du Growth Hacker. C’est une méthode permettant de comparer deux versions d’un même contenu. Ce contenu peut être un message, un visuel, une landing page ou autre chose de comparable. Le but est de proposer ces deux contenus à la cible de manière égale afin de comparer les résultats et de garder le contenu le plus efficace.
Le Content marketing
Le Growth Hacker doit savoir maitriser le Content Marketing. En effet, un des challenges du Growth Hacker est de délivrer le bon message, au bon endroit, au bon moment à la bonne personne. Le content marketing est donc une notion à maitriser pour développer une stratégie de Growth Hacking.
L’Automatisation
L’automatisation permet au Growth Hacker de gagner énormément de temps lors de la mise en place de ces stratégies. L’outil que vous devez absolument intégrer dans votre stratégie de Growth Hacking est Zappier. Cela permet de connecter des applications entre elles afin d’automatiser des tâches, et les possibilités sont extrêmement nombreuses !
Le Growth Hacking : Une communauté importante
Le Growth Hacking est une pratique qui évolue très rapidement. Les véritables « Hacks » ne sont efficaces que pendant un certain temps, avant que le marché ne s’adapte. La communauté de Growth Hackers échangent beaucoup sur ces Hacks. C’est pourquoi vous devez suivre les Growth Hackers les plus influents pour rester au goût du jour. En voici quelqu’un :
- Sean Ellis
Quand on parle de Growth Hacking, Sean Ellis est un pionnier qui revient dans de nombreux articles. Il propose toujours de nouvelles idées et techniques inspirantes et est le CEO de GrowthHackers. C’est le premier qui a utilisé le terme de «Growth Hacking ».
- Mikael Cho
Mikael Cho est un Growth Hacker de formation, qui a depuis monté de nombreuses entreprises (Unsplash, CrewLabs, Uber Foundry). Ils proposent de nombreux articles avec des astuces simples et efficaces pour la communauté de Growth Hacker.
- Nir Eyal
Nir Eyal est un Growth Hacker intervenant pour des médias spécialisés comme Forbes, TechCrunch, ou encore Psychology Today. Sur son blug Nir and Far, ils publient de nombreux articles sur le marché avec une vision très intéressante.
- Vincent Brossas
Vincent Brossas est le fondateur du site Leptidigital (média spécialisé dans les nouveautés et astuces sur des sujets divers comme le SEO, Social Media, ou encore le web marketing). Il a depuis évolué sur de nombreux projets, mais il reste une référence dans le monde du digital.
Articles sur le Growth Hacking
Ces articles pourraient vous intéresser :
Qu’est-ce que le Growth Hacking et existe-t-il une définition ?
Comment faire du Growth Hacking sur Instagram ?
Comment choisir son agence de Growth Hacking ?
Cet article vous est proposé par GrowthYouNeed : Agence de Growth Hacking à Paris